Décret Air BnB

Décret Air BnB

la France se dote enfin d’outils pour permettre contrôle et transparence des locations meublées.

Les syndicats hôteliers s’en félicitent, mais ne faudrait-il pas encore aller plus loin.

La concurrence déloyale n’est pas seulement envers l’hôtellerie, elles l’est également envers les agences immobilières. En effet, il n’est pas normal que les opérations d’entremises, entre un bailleur et un locataire effectuées par ces plateformes, échappent à la loi Hoguet, et au contraintes qui en découlent et pèsent sur l’agent immobilier, à savoir carte professionnelle, règlementation sur l’affichage, RC pro, contrat type  etc… .

Pour aller plus loin, retrouvez notre formation « location meublée, habitation principale et saisonnière » dans notre catalogue.

Nos formation sont dispensées à Nantes, ainsi que sur l’ensemble des Pays de la Loire.

Hélène Vanderwegen source : Article challenge sur le décret Airbnb :

https://www.challenges.fr/immobilier/decret-airbnb-les-villes-vont-devoir-trancher_470388

TÉMOIGNAGES

"Formation complète et accessible qui se base sur des exemples concrets. Les thèmes sont pertinents et enrichissants rendant la formation passionnante et interactive. Ambiance de travail professionnelle et décontractée!" Capucine LE MEITOUR (Arnold Immobilier)

MENTIONS LÉGALES

Site édité par Fac-formations, association 1901, déclarée à la préfecture de Loire-Atlantique sous le N°W442015050. SIRET 81114734700025. Organisme de formation déclaré sous le N°52440753444. Siège social : 1 avenue de Landévennec – 44300 NANTES. Responsable de la publication : Philippe ABARNOU